Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Issari.net
4 février 2009

Lancement à Rabat d'un Kit pédagogique sur les risques de la migration illégale des mineurs non accompagnés

Un Kit pédagogique sur les risques de la migration illégale des mineurs non accompagnés a été lancé, mercredi (4 février 2009) à Rabat, par l'Association Tanmia Maroc, et ce dans le but de sensibiliser aux risques encourus par cette catégorie fragile.
Intitulé "pourquoi je veux immigrer?", ce kit comporte deux histoires en dessins animés (traduites en quatre langues) et deux bandes dessinées à l'intention des associations pour leur servir dans les activités de sensibilisation au profit de la population ciblée.
La réalisation de ce kit pédagogique, initiée en partenariat avec l'institution "Coopérazione Internazionale Sud Sud" (CISS), s'inscrit dans le cadre du projet "Appui aux initiatives de prévention de la migration illégale des enfants mineurs non accompagnés", dans le sillage aussi du Programme d'appui à la société civile marocaine (PASC-INDH), lancé en partenariat entre le PNUD et la coopération italienne.
Intervenant à cette occasion , le directeur exécutif de l'Association Tanmia Maroc, M. Mourad Jourhi, a indiqué que ce projet vise à susciter une prise de conscience collective sur l'importance de la gestion responsable de la migration au Maroc, notamment celle des enfants mineurs non protégés. Il s'agit de veiller à la sensibilisation et à la responsabilisation des acteurs quant à la protection des droits des ces enfants et la promotion de leurs conditions de vie.
Pour sa part, Mme Ouissam Khoya, membre de l'association, a affirmé que ce kit pédagogique a été conçu sur la base de concertations avec des chercheurs et des acteurs associatifs opérant en matière de migration et de protection de l'enfance, relevant que son association organisera dans ce cadre 12 ateliers de formation au profit de 300 coordinateurs locaux dans plusieurs régions du Royaume.
Créée en 2004, l'Association Tanmia Maroc a pour mission de renforcer la capacité des organisations de la société civile marocaine à développer, gérer et draîner des fonds, élaborer des réseaux et communiquer l'information relative aux projets et activités de développement durable.(MAP).

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité