Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Issari.net
21 juin 2006

Un arrondissement de la ville de Fès remporte le prix E-MTIAZ-2006

ns_jettou6_aLe Premier ministre marocain, M. Driss Jettou, a remis, mercredi à Rabat, le prix E-mtiaz-2006 à l'arrondissement Agdad de la commune urbaine de Fès pour son projet d'administration numérique.
L'arrondissement Agdad a été récompensé pour son projet " E-Fès ", réalisé en partenariat avec l'université Al Akhawayn d'Ifrane et qui offre aux citoyens de la commune la possibilité de commander, en ligne à travers un portail, des attestations et extraits du bureau d'état civil.
Le projet permet également, à l'aide d'une borne tactile adaptée aux personnes analphabètes, située dans les locaux de l'arrondissement Fès-Agdal, d'effectuer les mêmes opérations.
En plus des services qu'il délivre aux usagers dans les délais très courts, "E-Fès" se distingue par sa conception qui lui permet d'être aisément dupliqué et utilisé dans d'autres arrondissements.

Le premier prix d'encouragement a été attribué à l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale pour son projet "qualité de service" (directInfoMarques).
Ce projet permet le dépôt d'une demande de marque, le paiement en ligne des taxes, l'envoi automatique du récépissé de dépôt et le suivi en ligne des demandes de marque.

Barid Al Maghrib a été aussi récompensé pour son "projet prometteur" qui vise à mettre à la disposition des administrations, opérateurs économiques et citoyens, une passerelle de référence pour échanger des courriers de façon sécurisée et rapide d'une part, et dématérialiser les procédures de dépôts, de suivi et de gestion, d'autre part.

Pour sa part, la Direction générale des Impôts s'est vue récompenser pour son projet "Simpl-TVA" qui consiste à faciliter la télé-déclaration mensuelle et trimestrielle de la TVA et leur télé-paiement, le télé-paiement de la taxation fiscale et la consultation de l'historique des impôts.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité