Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Issari.net
22 mai 2005

Magharebia, site d'information sur la maghreb sponsorisé par le Pentagone

Magharebia, Nouvelles et visions du maghreb, est un site que j'ai découvert via les annonces google. C'est un site d'information généraliste en trois langues (arabe, français et anglais). Dès le départ je me suis dit enfin du nouveau sur l'Internet maghrebin, car à part menara et elaph c'est le calme plat au niveau des sites d'informations. Puis j'ai commencé à chercher dans les liens le copyright pour savoir qui se cache derrière ce site et voila ce que j'ai trouvé :

A propos de nous

18/05/2005

Le portail Magharebia est sponsorisé par le US European Command, le commandement militaire conjoint responsable des opérations américaines en Europe, en Afrique et dans le bassin méditerranéen. L’objectif de l’USEUCOM est de promouvoir la stabilité, la coopération et la prospérité dans cette région du globe.

Le site web Magharebia est une source centrale d’informations et de nouvelles sur le Maghreb en trois langues : arabe, français et anglais. L’objectif de Magharebia est de fournir des informations précises, mesurées et tournées vers l’avenir sur l’évolution du Maghreb.

Chaque jour ouvrable, ce site reprend les principales informations de la région telles qu’elles sont rapportées par les médias locaux et internationaux. Il propose également des analyses, interviews et commentaires par les correspondants de Magharebia dans la région.

Le traitement des informations par Magharebia se distingue par une connaissance approfondie des problèmes locaux – les acteurs essentiels, les événements et les diverses sensibilités susceptibles d’entraîner des évolutions importantes – tempérés par une perspective transrégionale. Il identifie les tendances, les solutions et les succès pouvant servir de modèles aux progrès dans toute la région.

Publicité
Commentaires
A
bonne initiative que j'encourage de toutes mes forces
Publicité
Derniers commentaires
Publicité