Vous m'excuserez mais si vous ne me voyez pas le jour de cette grande opération, ne vous inquiétez pas… ou plutôt si, derbou fiya lfgued parce que dans ce pays, on ne sait jamais… En tout cas, moi je vais faire mon possible pour ne pas trop la ramener ce jour-là. De ciseaux du matin à ciseaux du soir je ne bougerai pas de la maison. Même au téléphone je ne répondrai pas ou alors par de petits mots brefs et circoncis pour pas qu’on localise mon appel. Pas fou le zizi, on lui a déjà fait le coup une fois. J’ai déjà donné et ça m’a traumatisé à vie. On m’a déjà proposé de faire du cinéma, mais j’ai toujours refusé à cause du mot « Coupez ! » qu’un abruti gueule à chaque fin de séance… Alors imaginez le scénario : Le jour de l’opération 1.000 zizis, ils en sont à 999 et il leur manque un pour que le compte soit bon. Je sors de chez moi pour aller acheter une baguette et soudain les flics m’arrêtent pour un simple contrôle d’identité :

- Ara la carte !

- Hak la carte !

- Tu t’appelles ZIZIIIIIIII !!!!!!! Awwwwwaaaaaaaahhhhhh !!!! Simo…. Simooooo, safi, safi préviens-les, dis-leur qu’on en a un !

Simo prend son talkie-walkie:

- A toutes les unités, à toutes les unités… ici Krowatia 4, ici Krowatia 4, opération « coucou, regarde le petit oiseau dans le ciel terminée », Je répète, opération « coucou, regarde le petit oiseau dans le ciel terminée ». Nous avons un individu qui correspond au signalement. Il est un peu usé mais il porte bien le nom qu’on recherche…. On vous le ramène au poste et vous en faites ce que vous voulez, nous, on rentre se coucher. J’arrête ! Rien que d’y penser… Derbou fiya lfgued je vous dis !

La suite est sur http://weblog.lejournal-hebdo.com/